EHPAD

L’EHPAD a ouvert ses portes en 1969. L’Association Vieillesse et Handicap de Chamberet (AVEHC) en assure le fonctionnement Cette Association gère également sur Chamberet une Maison d’Accueil Spécialisée, un Foyer Occupationnel et une Entreprise Adaptée (spécialisée en blanchisserie).

L’établissement est habilité à l’Aide Sociale. Il peut accueillir 86 résidents, dépendants ou non. Toutes les chambres sont individuelles et équipées d’un cabinet de toilette avec lavabo, WC et douche.

Les chambres sont meublées, mais il est possible d’apporter quelques petits meubles ou objets personnels, afin de créer un cadre encore plus agréable. Chaque chambre est équipée d’un système d’appel permanent permettant de joindre en cas de besoin le personnel

De nombreuses pièces communes sont aussi à votre disposition : salons, bibliothèque. L’établissement est desservi par deux ascenseurs.

Trois lits sont réservés à l’hébergement de courte durée à l’occasion des vacances ou hospitalisation de la famille ou des voisins proches, l’hiver pour rompre une situation d’isolement ou dans le cadre d’une convalescence. La durée est limitée à 1 mois renouvelable 2 fois.

Le linge hôtelier est fourni par l’établissement et est entretenu par l’entreprise adaptée de l’Association. Le linge personnel des résidents est marqué par l’EHPAD avant d’être pris en charge par l’entreprise adaptée. Le ménage est assuré par le personnel.

L’établissement dispose de salles d’activité, de salons TV, de salles de bain aménagées avec un lit douche. Les résidents peuvent profiter de plusieurs jardins lorsque le temps le permet.
Les conditions et règles de vie dans l’établissement sont décrites dans le règlement de fonctionnement qui est remis à l’entrée ou lors de la décision d’admission.